Il va falloir désormais utiliser les initiales du nom de famille car nous recrutons une nouvelle Marie à compter de ce jeudi 1er décembre 2022 !!
En effet, Marie Castel-Limousin vient renforcer Dat@rchiv en tant que Records Manager dans le cadre du marché public de conception des référentiels du département de la Vendée.
C’est lors de sa reconversion professionnelle qu’elle a découvert le monde des archives. Après un stage aux Archives départementales de Maine et Loire, elle a pu intégrer une licence professionnelle à Angers. Pendant son année de licence archives, médiation et patrimoine en 2017, elle a eu la chance d’intégrer l’équipe des Archives régionales des Pays de la Loire. Ensuite, une fois le diplôme obtenu, elle a commencé sa première mission d’archivage auprès de la SNCF. Pendant 4 ans, elle s’est occupé du tri de plusieurs entités à Rennes et Nantes. Dans le même temps, elle a commencé une politique de sensibilisation des agents aux archives notamment en produisant un référentiel d’archivage. Pour elle, faire prendre conscience de l’importance de la conservation des documents est une priorité.