Publié par SEO010044 le
Bienvenue Luc-André !
Luc-André Biarnais a d’abord été archiviste au Centre des archives diplomatiques de Nantes jusqu’en 2005, puis est devenu archiviste du Diocèse de Gap dans les Hautes-Alpes (2005-2021). Durant cette période, il a accueilli des stagiaires venant des formations en archivistique d’Angers, Dijon, Lyon, Avignon … et a travaillé avec Sibylle Gardelle au sein du groupe de travail sur l’archivage électronique de l’AAEF (Association des archivistes de l’Eglise de France).
Il est également l’auteur de publications, par exemple dans la Gazette des archives de l’Association des Archivistes français, notamment « Commémorer la Première Guerre mondiale : placer la structure au cœur du dispositif », dans le numéro 258 consacré au centenaire de la Grande guerre (La Gazette des archives, n°258, 2020-2).
A la faveur d’un déménagement en Haute-Marne, il intègre Dat@rchiv en avril 2022 et renforce notre équipe à l’ARS Grand-Est, notamment sur le site de Metz puis de Chaumont. Il renforcera également ponctuellement notre équipe à Strasbourg.