Publié par SEO010044 le

Dat@rchiv fête le mois de l'ESS...

C’est quoi le mois de l’ESS ? 

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un temps annuel se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme
d’économie peut apporter à notre société en pleine transition. 

Et pourquoi Dat@rchiv fête le mois de l’ESS ? 

En tant que SCOP (société coopérative de production), Dat@rchiv est pleinement engagé dans le mouvement de l’économie sociale et solidaire. Nos valeurs de partage du pouvoir et des richesses avec l’ensemble de nos salariés, qu’ils soient associés ou non, font que nous avons envie de partager ce modèle de société autour de nous. C’est pourquoi nous nous inscrivons dans cette dynamique impulsée par ESS France pour promouvoir le modèle des SCOP dans l’entreprenariat.

Le mois de l’ESS est organisé selon un agenda thématique à retrouver sur le site dédié : lemois-ess.org  avec notamment des thématiques autour de la finance solidaire, des achats socialement et écologiquement responsables ou encore la participation à la semaine européenne de réduction des déchets.

Afin de promouvoir ce modèle de société, même en dehors de cette période du mois de l’ESS, vous pouvez en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux avec les mois-dièse utilisés par le réseaux des SCOP.