Publié par SEO010044 le

Bienvenue Émilie et Véronique !!...

Dat@rchiv a accueilli hier, mardi 2 novembre 2021, deux nouvelles archivistes basées en Charente-Maritime et en Saône-et-Loire !

En Charente-Maritime, Émilie Bégué nous a rejoint dans le cadre du marché public de traitement des archives de la commune d’Esnandes.

Émilie est archiviste itinérante dans le département de Charente-Maritime depuis 2011 et connait donc particulièrement la région d’Esnandes, ayant travaillé essentiellement dans les communes de l’agglomération rochelaise ou sur l’Île de Ré.

Son expérience l’aidera dans le tri et le classement des 140 ml d’archives plus ou moins en vrac qu’elle aura à traiter pendant les trois prochains mois !! 

Bienvenue Émilie chez Dat@rchiv et bon courage !

Plus à l’est, en Saône-et-Loire, Véronique Monchal-Niederits nous rejoint dans le cadre de plusieurs contrats conclus avec des collectivités du département. 

Elle débutera ainsi au sein de la communauté de communes Entre Arroux Loire et Somme (Gueugnon) où elle traitera les archives des anciennes communautés de communes pour un total estimé d’environ 300 ml…

Après une vie professionnelle riche, elle est depuis 2015 archiviste itinérante dans le département de Saône-et-Loire où elle a essentiellement travaillé dans de petites et moyennes communes mais également pour la ville de Gueugnon. Sa parfaite connaissance du territoire sera bénéfique dans ses missions !

Bienvenue Véronique chez Dat@rchiv et bon courage !